mardi 2 décembre 2008

BALLADE DES SITUATIONS DE COMMUNICATION

"-Réponds, quelle heure est-il ?
Est -ce bientôt midi ?
-Pardon, qu'est-ce ? Plaît-il ?
-Je voulais qu'on me dît
L'heure juste pardi.
-Je n'entends rien, brave homme.
-Que les sourds soient maudits !"
Quel dialogue à la gomme !

"-Hurler me faudra-t-il ?
L'heure en vain je mendie.
-Hein, Du lait volatil ?
Quel arrangement, dis ?
-Cieux, quelle maladie !
-Dieu fait le mal à Tom ?
-Bougre d'idiot maudit !"
Quel dialogue à la gomme !

"-Enfin, rends-toi utile,
Dis-moi l'heure, étourdi.
-Je cueille un bleu pistil
En ce vert paradis.
-Oh quel salmigondis !
-Rejoue-moi ton péplum.
–Frappadingue maudit !"
Quel dialogue à la gomme !

Abstruse prosodie,
Le langage des hommes
N'est qu'une parodie
De dialogue à la gomme.

Aucun commentaire:

Et moi, et moi, et moi!

Ma photo
Paris, Ile-de-France, France
Aède érotomane, mélancolique et blagueur.

MON MAIL

compteur pour blog

Membres