samedi 23 janvier 2010

POUR UN CHANT D'AMOUR NEGRE

Tu es venu
Dans ma jeunesse,
Tu es venu
Y poindre liesse.

Nègre d’ambre et nègre d’or,
Nègre membre et nègre Adam,
Nègre d’amble et nègre fort,
Nègre fin et nègre enfant.

Tu es venu
Porte-sagesse,
Tu es venu
À maladresse.

Nègre orfèvre de ténèbres,
Nègre de fièvre à nous deux,
Nègre aux lèvres qu’on ne sèvre,
Nègre plèvre ivre à nos feux.

Tu es venu
Comble d’altesse,
Tu es venu
Battre prouesse.

Nègre noir à ton tambour,
Nègre au contre-jour d’un square,
Nègre un soir de tant amour,
Nègre aux atours d’un revoir.

Tu es venu
Faire promesse,
Tu es venu
Qui me délaisses.

Nègre beau, sexe à bonheurs,
Nègre leurre aux fleurs latex,
Nègre faux, sexe menteur,
Nègre ailleurs au cœur silex.

Tu es venu,
Ma proie d’aînesse,
Tu es venu
Que rien ne cesse.

Nègre d’ombre et nègre d’or,
Nègre flambe et nègre à dents,
Nègre cendre et nègre mort,
Semble nègre et nègre à blanc.

Aucun commentaire:

Et moi, et moi, et moi!

Ma photo
Paris, Ile-de-France, France
Aède érotomane, mélancolique et blagueur.

MON MAIL

compteur pour blog

Membres