samedi 23 janvier 2010

VANITES ET VENETTES

Que ne suis-je une marmotte
En sa saison close et morte,
Là, pelotonnée douillette,
Sous couette d'entrailles quiètes?
Vive, vive la marmotte!
Qui tant dort n'est point idiote
Car dormir est une fête
Quand les jours vous sont venette.
Que ne suis-je une marmotte?

Que ne suis-je une bigote
Qui ses oraisons marmotte
Et patenôtres répète
Pour une foi qui s'entête?
Que louée soit la bigote!
A ces comptines dévotes
Faut bien qu'elle s'en remette
Car la vie tend à disette...
Que ne suis-je une bigote?

Que ne suis-je anachorète
Et bien propre dans ma tête :
Jamais un espoir n'y flotte,
Plus aucun désir n'y trotte.
Hourra pour l'anachorète!
Il a su faire place nette,
Fi donc les chimères sottes!
Le bonheur... sale marotte!
Que ne suis-je anachorète?

Oh! Que ne suis-je un squelette
Vide, blanc, sec et inerte?
A quoi sert qu'on nous fagote
D'humeurs vives qui sanglotent?
Hosanna pour le squelette!
Poignées d'osselets qu'on jette
Par jeu au vent qui grelotte,
A qui rien, plus rien n'importe!
Oh!Puissè-je être un squelette!

Aucun commentaire:

Et moi, et moi, et moi!

Ma photo
Paris, Ile-de-France, France
Aède érotomane, mélancolique et blagueur.

MON MAIL

compteur pour blog

Membres