mardi 2 décembre 2008

EXPERIENCES AVORTEES

J'ai vu des lampions tors accrochés aux guimbardes
Égrotantes et flasques d'un cœur en dilution,
J'ai senti quelque part braire des ovations
D'œstrogènes fantasques quand la vie se hasarde.

Au terrier de ma ville, a germé la renarde,
La plus chaude catin que nous y connaissions,
L'idiote faite fleur, emblème d'ignition ;
J'ai reconnu ses verts pétales de bâtarde.

Et j'ai parfois pensé aux poignards émoussés
Que l'ombre des vestales parviendrait à casser
Si nos désirs infâmes manquaient de vigilance.

Mais ni la brève lune, ni le pampre céleste,
Ni le cinglant grillon ajustant l'anapeste
Ne m'ont jamais fait voir l'aurore d'une chance.

Aucun commentaire:

Et moi, et moi, et moi!

Ma photo
Paris, Ile-de-France, France
Aède érotomane, mélancolique et blagueur.

MON MAIL

compteur pour blog

Membres