mardi 2 décembre 2008

LEXICALE FANTAISIE

Joue, petit Paco,
Joue le jeu dingo
Des mots inégaux
Dont rime l’écho.

Coq au vin et rococo,
Brocolis et coquelicots,
Colibris et noix de coco,
Bécots, corbeaux et bocaux.


Jouis, petite chipie,
Du mot qui vrombit,
Jouis de ce fourbi
De sons qu’on pépie.

Porc-épic et Kho-Phi-Phi,
Pipistrelle et okapi,
Pythonisse et dame-pipi,
Tapis, pitas et tipis.


Joue, petite Assa,
Sur un cha-cha-cha,
Le jeu d’entrechats
Des vers qu’on tressa.

Sapajous et samoussas,
Sassafras et harissa,
Salsifis, raspoutitsa,
Poussahs, sapins et salsas.


Joue, petit poulbot,
Au son du pipeau,
Guide le troupeau
Des mots du mambo.

Boniments et bonobos,
Bochimans, Carabobo,
Bord à bord et nelumbos,
Robots, bories et rabots.


Jouis, petite Olga,
Du jeu délicat
Où le lexique à
L’humour se ligua.

Gargarisme et seringa,
Galuchat et galanga,
Gagarine et alpaga,
Aghas, galas et légats.


Jouis, petite Suzy,
De la fatrasie
Des mots fantaisie,
Joue la poésie.

Gaspésie et agueusie,
Syzygie et Silésie,
Zizanie et peigne-zizi,
Sosies, ciseaux et zanzi.

Aucun commentaire:

Et moi, et moi, et moi!

Ma photo
Paris, Ile-de-France, France
Aède érotomane, mélancolique et blagueur.

MON MAIL

compteur pour blog

Membres